Le média qui parle
marketing + design
produit
Vous souhaitez être informé de la publication de notre prochain article ? Renseignez votre email.
(Pas de spam, c’est promis 🤟🏼)
À la une
Win and loss analysis : une démarche indispensable pour développer sa croissance
Comprendre pourquoi on gagne ou on perd des deals n’intéresse pas que les sales Le secteur du logiciel ou de la tech B2B se retrouve majoritairement dans un processus de vente long. Dans ce contexte, chaque deal gagné ou perdu raconte une histoire. Mais combien...
Win and loss analysis : une démarche indispensable pour développer sa croissance
Comprendre pourquoi on gagne ou on perd des deals n’intéresse pas que les sales Le secteur du logiciel ou de la tech B2B se retrouve majoritairement dans un processus de vente long. Dans ce contexte, chaque deal gagné ou perdu raconte une histoire. Mais combien...
À la deux
↳ Nos anciens articles
Combien rapporte la recherche utilisateur ?
Dans un marché compétitif, les éditeurs de logiciels se concentrent sur la rentabilité et développent des produits adaptés aux attentes du marché. Pour y parvenir, la recherche utilisateur est la...
Le Product Marketing Manager fait-il du marketing ?
Le Product Marketing Manager fait-il du marketing ? Formulée comme ça, la question peut paraître un peu stupide. Mais ces derniers mois, j’ai vu passer plusieurs échanges sur Linkedin autour de...
Connaître sa cible, le premier pas vers la rentabilité
Après quelques années fastes marquées par une multitude de levées de fond et le financement “facile” des entreprises de la tech, le contexte se tend et les enjeux changent. Il est aujourd’hui plus...
Who run the world? La donnée !
Et non, ce n’est pas Beyoncé mais la Donnée ! Vous n’apprenez rien, la donnée est devenue la pierre angulaire sur laquelle reposent les orientations stratégiques des entreprises et les prises de...
Reconnaître le moment clé pour intégrer un Product Marketing Manager à votre équipe
Dans la plupart des entreprises de la Tech, le premier Product Marketing Manager est l’un des fondateurs. Comprendre le marché, raconter le produit, expliquer sa proposition de valeur, écouter les...
La culture produit : de quoi parle-t-on ?
Elle a le vent en poupe et s’invite petit à petit chez tous les acteurs de la tech et des éditeurs de solutions numériques. La culture produit est un concept clé pour comprendre comment ces...
UX Designer ou Product Designer : quelles différences ?
En moins de 20 ans, le design s’est progressivement installé au cœur des projets digitaux. De simple couche esthétique, il est devenu un pilier stratégique, critère de compétitivité. Cette...
Product Marketing Manager : un rôle pivot pour les éditeurs de logiciels
En quelques années, le Product Marketing Manager est devenu essentiel pour beaucoup d’acteurs de la tech et du software. Pour créer une passerelle entre la sphère produit et la sphère business, le...
Pourquoi s’appuyer sur un consultant pour rédiger la stratégie marketing de sa PME ?
Il parait totalement naturel d’externaliser votre comptabilité, votre recrutement ou vos questions juridiques. En revanche, peu de PME pensent à se rapprocher d’un consultant pour les aider à...